Review overview

Compression4
Liberté de mouvement4
Confort2
Qualités Running2
Solidité0
Rapport qualité/prix2

Summary

2.3Déchirée, la tenue Barbarian Race ne passera même pas le test en laboratoire. Le bilan est clair : à éviter.

Les tenues personnalisées fleurissent sur le marché de la course à obstacles ! Il faut avouer que représenter son équipe en France et ses couleurs nationales à l’étranger, c’est plutôt sympa. J’ai testé la tenue produite par Barbarian Race, une société polonaise dans leur design maison. 

Le rodage

Pour courir, c’est basique, très basique mais cela fait le travail. Le confort du haut est un peu juste pour mes épaules. Et pourtant, je suis loin d’être le plus baraqué au départ des courses à obstacles. Côté design, on aime ou on aime pas mais étant donné que ces produits sont ensuite personnalisés, mon avis importe peu.

Avec la chaleur, la tenue ne me laisse pas vraiment respirer et évacue avec un peu de difficulté la transpiration. Je ne suis pas réellement convaincu pour le moment mais le test en course me fera peut-être changer d’avis.

Le test en course

Sur les montagnes de Courchevel, j’étais prêt à bien profiter de la course. Et j’ai, par ailleurs, passé un très bon moment lors de cette Frappadingue alpestre.

Côté tenue, un premier obstacle en bois et c’est déjà une couture qui s’en va. Un barbelé et c’est troué. Pour la solidité, on repassera. La technicité quelconque ne rattrapera pas la note.

Le bilan

Déchirée, la tenue Barbarian Race ne passera même pas le test en laboratoire. Le bilan est clair : à éviter.