Superbe Valence Spahis Race

Dimanche 5 juillet, 895 courageux se sont lancés dans la Valence Spahis Race. Organisée avec le concours du premier régiment de Spahis (Armée de Terre), cette course à obstacles proposait un parcours de 12 kilomètres accompagnés de 40 obstacles.

Pour arriver au bout de l’épreuve, les coureurs ont notamment du franchir un très long tunnel immergé, escalader des voitures, passer dans une piscine désaffectée et, dans le final, traverser un hélicoptère. En plus de la solidarité naturelle entre participants d’une course à obstacles, bénévoles et militaires aidaient chaque personne à grimper les obstacles les plus durs.

Malgré la chaleur et l’effort, les sourires étaient sur tous les visages à l’arrivée. C’est sans doute l’un des meilleurs indicateurs pour définir le succès d’un événement.

Kevin et Florian, habitués de courses à obstacles.

Kevin et Florian, habitués de courses à obstacles.

Kevin et Florian : « La course à obstacles est une bonne alternative à une vrai course. C’est franchement sympa. On aime bien l’engagement physique et pas forcément courir pour courir. L’avantage, c’est que ce n’est pas une simple course : c’est varié, cela nous plait plus.

Je suis agréablement surpris par cette Spahis Race. Franchement, c’était bien sympa. J’avais peur de beaucoup courir en ville et, en fait, non pas du tout. Il y a la moitié de la course en forêt, en sous-bois, c’était bien sympa. Que du positif ! Des obstacles sympas, assez variés, bien encadrés et le balisage était très bien : un bilan super positif. Une super course à conseiller et cela fait du bien de voir des courses intéressantes autre que les grosses séries. »

Cette course loisir proposait également une vague élite remportée par l’obstacle racer Bastien Bravais après sa belle deuxième place lors de la Spartan Race de Cologne. Bastien courait à domicile puisqu’il est né à Valence.

Bastien Bravais au départ

Bastien Bravais au départ

Les photographies et les résultats de la course seront disponibles dans les prochains jours tout comme notre compte-rendu de course complet. En attendant, voici quelques photos prises lors de notre participation.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr