Spartan Race Paris – les résultats

C’est sur le parcours gorgé d’eau du lac de Jablines en Seine-et-Marne que ce sont lancés 6000 concurrents dans l’étape parisienne des Spartan Race. Face aux obstacles, à la boue et à trois épreuves : deux de treize kilomètres et une de 7 kilomètres, les participants ont du faire face à un redoutable tracé dont un rampé dans l’eau de 150 mètres avec un mur au milieu de celui-ci.

Les enfants ne sont pas restés sur le côté de l’épreuve avec un parcours tracé au profit du Téléthon.

Les résultats

L’italien Eugenio Bianchi (Leo White Team) ressort grand vainqueur de ce week-end en s’imposant sur les deux événements moyenne distance (Super) devançant systématiquement Grégoire Rezzonico (Tr1be OCR) victorieux, quand à lui, de l’épreuve Sprint devant ses deux co-équipier, dont son frère, Tony Voisin et John Rezzonico. Tony Voisin complète également le podium de la Super du Samedi tandis que Olivier Guenegan (Spartan Lions) monte sur la troisième marche le dimanche.

Myriame Essalki (Tr1be OCR) remporte la Super du Samedi devant la polonaise Agata Pietroszek (POL) et, exæquo, Myriam Halassi et Amelie Tobar. L’après-midi et la Sprint sont dominés par Kelly Maillot (Spartan Lions) et les deux co-équipières de Tr1be OCR : Anaïs Aragon et la victorieuse du matin : Myriame Essalki. Dimanche matin, La Fada Anouk Garnier s’impose devant Emmanuelle Blanc (R2Bastille) et Anaïs Aragon.

Notons également la qualification pour les championnats du monde de Spartan Race de l’ex-miss France Laurie Thilleman.

Tous les résultats › Samedi Super, Samedi Sprint, Dimanche Super

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr