Spartan & Jon Albon pour un million de dollars

Quand Joe De Sena avait annoncé un million de dollars pour la personne réalisant le triplé : victoire sur les championnats du monde Spartan à Tahoe (US), victoire les championnats du monde Trifecta à Sparte (Grèce) et passage du cap des 100 miles sur les championnats du monte Ultra en Islande, nous avons salué le joli coup de projecteur sur la franchise et le côté irréalisable du challenge. Et puis, Jonathan Albon s’est imposé à Tahoe.

En septembre, sur les pentes de l’ancienne station olympique californienne, le Britannique  a posé le premier pas vers son succès en remportant le seul titre qui lui avait échappé ces dernières années : Champion du Monde Spartan devant le canadien Ryan Atkins. 

Après s’être qualifié en Grande-Bretagne, Jonathan Albon est allé remporté le Spartan Trifecta World Championship sur les terres de l’Antique Sparte en dominant la concurrence au terme de trois épreuves : la Spartan Sprint (6+ km), la Spartan Super (13+ km) et la Spartan Beast (20+ km). 

Pour participer à la dernière épreuve qui pourrait lui offrir un million de dollars et qui se déroulera du 7 au 9 décembre prochain en Islande, il manquait au coureur une qualification en Ultra (50 km et 60 obstacles). C’est chose faite depuis ce week-end et la Spartan Ultra de Malaysie. 

Il reste désormais à Jonathan Albon la dernière marche : franchir la barre des 100 miles (160,93 km) sur la boucle des Championnats du Monde Ultra sur le Cercle d’Or en Islande. Le fera-t-il ? Rendez-vous dimanche prochain ! 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr