Spartan annonce ses French Championship Series

Dans la lignée de son championnat américain, la franchise Spartan Race annonce aujourd’hui le lancement de ses Spartan French Championship Series. Un championnat de France des courses à obstacles Spartan comprenant quatre épreuves qualificatives et une finale, le 7 octobre, sur le circuit du Castellet.

« Avec les championnats du monde et d’Europe puis désormais les Spartan Championship Series dans chaque pays organisateur d’épreuves, Spartan Race le leader mondial des courses à obstacles s’impose aujourd’hui comme une réelle discipline » confie Olivier Castelli, directeur du développement Spartan Race en France.

Le classement des Spartan French Championship Series 2017 s’appuiera sur les Spartan Super des courses de plus de 13 kilomètres et 25 obstacles. Pour figurer dans le classement, il faudra aux athlètes participer, a minima, à 4 des 5 épreuves en  organisées en France en 2017 :

  • Carcassonne Super – 6 mai 2017 (manche qualificative)
  • Paris Super – 3 juin 2017 (manche qualificative)
  • Morzine Super – 2 juillet 2017 (manche qualificative)
  • Atlantique Super – 9 septembre (manche qualificative)
  • Circuit Paul Ricard Super – 7 octobre 2017 (Finale)

Principe du classement

Le classement sera établi sur les 4 meilleures performances des 5 courses avec 300 points pour le premier puis 299 pour le second et ce jusqu’à la 299 ème place. Au delà, un point sera accordé à tous les athlètes. C’est le jour de la dernière épreuve obligatoire, au Circuit Paul Ricard le 7 octobre 2017 que les TOP 3 féminins et masculins seront annoncés.

En cas d’égalité le jour de la Finale sur le Circuit Paul Ricard, le classement sera défini en fonction du résultat obtenu sur cette dernière épreuve obligatoire.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture