SoMad : 4000 fous et des chenilles

Samedi 25 et dimanche 26 juin, 4000 coureurs à obstacles se sont lancés dans les deux tracés de cinq et douze kilomètres de la SoMad sur les bords du lac de Madine (54), à proximité de Bar-le-Duc.

Si l’ambiance et les obstacles de cette course ludique, fun et sportive ne sont plus à prouver, les chenilles processionnaires sont venues, pour la deuxième année de suite, gâcher la fête provoquant des démangeaisons à un nombre conséquent de participants.

L’organisation de la course et la société de gestion du Lac de Madine avaient pourtant mis en place toutes les mesures possibles sur cette zone avec de nombreux traitements dont un jeudi dernier et procédant même à l’abattage de chênes. Malgré ces efforts, la nature a repris ces droits et les chenilles ont fait preuve d’une résistante déconcertantes aux traitements. Si la nature même des courses à obstacles et leur contact avec la nature rend ce type de désagréments courants, nul doute que le choix du Lac de Madine pour un prochain événement nature et ludique sera sérieusement remis en question.

Si vous êtes concerné(e) par des démangeaisons, contactez SOS Médecin 08 26 46 54 54 pour le département 54  ou Medigarde au 08 20 33 20 20.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr