Shardana Challenge, un nouveau tournoi européen de courses à obstacles

Dimanche prochain sera annoncée la naissance du Shardana Challenge organisée à Olbia en Italie par l’entreprise Mudder Inside A.s.d. en partenariat avec la Fédération Italienne de Courses à Obstacles. Cette course à obstacles internationale promet de faire se rencontrer les meilleurs coureurs à obstacles d’Espagne, d’Italie, de France et de République Tchèque.

Et si le contenu officiel devait être seulement dévoilé dimanche, l’association des Coureurs à Obstacles français : OCR France a annoncé le format de la compétition dans une publication sur son mur Facebook :

La Fédération Italienne OCR organise une rencontre internationale entre l’Italie, L’Espagne, la République Tchèque et la France sous forme de relais (2 Hommes et 2 Femmes) sur un parcours de 8 kms.

A cette occasion, OCR France va sélectionner une équipe de France sur la base des résultats de la Spartan Valmorel et de l’OCR League 2016.

Tous les frais des participants (voyage, hôtel et nourriture) seront pris en charge et l’équipe gagnante remportera 5 000 €.

Les critères de sélections :
– Adhérents OCR France au plus tard le lundi 30/01/2017
– Résultats Valmorel et OCR League 2016
– Disponible le week-end du 09 Avril 2017

Rendez-vous Lundi pour connaître les athlètes sélectionnés !

La sélection OCR France

Cette nouvelle compétition va être l’occasion de voir naître la première sélection officielle d’OCR France. Cette équipe de France sera uniquement composée, assez logiquement, d’adhérents à l’association. Dans toute discipline classique, il est normal de devoir payer sa licence pour avoir une chance d’être sélectionné.

Autre critère, le résultat de la Spartan Race Valmorel et de l’OCR League : il est donc nécessaire non seulement d’être français mais également d’avoir participé aux courses à obstacles sur le territoire Français. En effet, l’OCR League se base uniquement sur les coureurs de nationalité française ayant effectués, au minimum, deux performances sur le territoire Français ou dans l’une des courses partenaires de l’association. Un coureur à obstacles français courant à l’étranger à, de ce fait, très peu de chance d’être sélectionné selon ces critères.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr