Sébastien Dos Santos et Julie Chifflet remportent l’Auvergnate Extrême !

Épreuve test pour les futurs championnats de France de course à obstacles, la vague compétition de la course associative l’Auvergnate Extrême a sacré, ce dimanche 11 octobre, Sébastien Dos Santos et Julie Chifflet. Sur les pentes de Saint-Paulien, en Haute-Loire, ils ont triomphé de 13,5 km de courses, 615 mètres de dénivelé positif et 30 obstacles.

DSC_0218

DSC_0209

Si Julie était la seule femme engagée sur la vague compétition de sa course, la compétition était rude pour les soixante-sept hommes derrière Sébastien qui a dynamité la course avec plus de 11 minutes d’avance. Trente secondes séparent en effet David Notin, deuxième de David Valbrun, troisième.

DSC_0079

Sébastien Dos Santos a pris la main sur la course dès les premières foulées. Durant les six premiers kilomètres, Julien Soulagnat et Geoffrey Nicolas sont longtemps restés au contact avant de craquer sur les obstacles de deux dernières zones. Ils terminent dixième et onzième.

DSC_0014

Premier concurrent à avoir réussi l’intégralité des obstacles, Nicolas Anthyme est huitième. Sa performance lui permet de gagner trois places au classement général. Huit concurrents ont été disqualifiés après avoir donnée leur cinq bracelets joker.

DSC_0182

→ Retrouvez le classement complet de la vague compétition de l’Auvergnate Extrême.

→ Découvrez la galerie photo de la seconde journée de l’Auvergnate Extrême sur notre page Facebook.

→ Le compte-rendu et la galerie de photos du premier jour sont également en ligne.

WP_20151011_08_20_36_Pro

Un très grand merci à David pour ces deux jours ainsi qu’à Fred, mon quadman. Merci également à Christophe et tous les bénévoles !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr