Salicorne : la doyenne des Mud Runs revient demain

La plus ancienne des courses natures revient demain. La Salicorne est un « Mud Run » crée en 2002 entre Camiers, Le Touquet et Étaples. Au programme des 15 km : des digues, de la boue et beaucoup d’eau.

L’épreuve portée par Marc Devins, qui organise également les Frappadingues, était en sommeil depuis l’édition 2011. Des négociations compliquées avec les associations écologistes avaient alors sonné le glas de la course. Le tracé passe, en effet, au large de la Réserve Naturelle de la Baie de la Canche. Cette année, la version marche a, par ailleurs, été annulée pour cette même raison.

Quelques conseils

Dans la mer, il est impossible de ramasser les déchets. Tous les participants doivent donc faire preuve d’un respect total de l’environnent !

Sur la boue et la plage, la principale variable de la tenue à avoir est son appétence à l’eau et à la boue. Privilégiez donc des vêtements qui évacuent parfaitement l’eau et qui soient près du corps pour éviter d’être alourdi. Aux pieds, rien ne vaut une paire de Trail ou encore mieux des chaussures avec évacuation d’eau dans le chausson. Si vous ne disposez pas de telles chaussures, plongez vos paires dans l’eau et regardez celle qui retient le moins le liquide. Ce sera un moindre mal.

image

Crédits : Association La Salicorne

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr