La saison 2015 US est lancée !

Ce weekend s’ouvre la saison 2015 de Spartan Race aux États-Unis avec la Spartan Beast de SoCal. L’occasion parfaite pour faire un tour d’horizon des annonces de l’hiver et des dates marquantes de l’année à venir.

Tough Mudder renouvelle l’intégralité de ses obstacles

La concurrence des différentes franchises américaines force les différentes séries à toujours améliorer leurs courses. Pour l’année 2015, Tough Mudder a frappé un grand coup en annonçant un renouvellement de l’intégralité de ses obstacles. Aucun obstacle de l’année 2014 ne sera donc sur les épreuves de cette nouvelles années.

image

Un travaille titanesque qui a forcé, fort logiquement, l’organisation a faire des choix. Ainsi, il n’y aura pas de tee-shirt finisher pour les participants cette année. Avec cette décision, une mini polémique est née : le ShirtGate.

La guerre des gains

image

Battlefrog et Spartan Race se disputent les coureurs professionnels. Pour attirer de nouveaux athlètes, ces deux franchises sont entrées dans une guerre de gains : ces montants offerts aux vainqueurs. Ainsi une semaine après l’annonce des 500 000 $ de la Spartan Race, Battlefrog a sorti le million de dollars !

Les grandes dates 2015

image

  • 3 octobre : Championnats du Monde de Spartan Race près de Lake Tahoe en Californie,
  • 10 octobre : Championnats de Warrior Dash à Pulaski dans le Tennessee,
  • 17 octobre : Championnats du Monde de Course à Obstacles (toutes franchises) à Cincinnati dans l’Ohio,
  • 7 novembre 2015 : Battlefrog series championship à Atlanta,
  • 15 novembre 2014 : World’s Toughest Mudder. Le lieu est encore à confirmer mais des rumeurs annoncent la Californie.

Crédits photos : Spartan Race, Though Mudder, Battle Frog, OCR World Championships. Article édité le 27 janvier pour ajouter les mondiaux de Warior Dash.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr