Retour sur la Frappadingue Gatine Xtrem

Dimanche avait lieu la première édition de la frappadingue Gatine xtrem à Parthenay (79). 2000 participants étaient au rendez-vous pour cette course à dominante fun mais sur laquelle allait avoir lieu une belle bataille en vague 1. Le collectif Alliance Obstacle Nouvelle Aquitaine nous partage son compte-rendu.

En effet toutes les équipes de Nouvelle Aquitaine (escarp’haimps, ocr run or Die, Aroo OCR crew, ocr86, Limoges Mud-run) étaient représentées. Les meilleurs coureurs régionaux avaient (occasion rare) la possibilité de s’affronter sur la même ligne de départ.

Le parcours de 11 kilomètres serpentait autour du cours d’eau de la ville et prenait de la hauteur en montant dans les remparts de Parthenay. Côté obstacles, on retrouvait les classiques de la franchise avec l’emblématique frappawall en obstacle finish à quelques mètres de l’arrivée.

Trois faits marquants dans la vague 1 ont déterminé le classement :

  • Tout d’abord les passages dans l’eau très fraîche qui coupera le rythme de certains favoris.
  • Un balisage un peu léger sur une portion qui fera perdre du temps au groupe de tête, rattrapé à ce moment par le reste du peloton.
  • Un finish très serré où la première place se jouera sur la descente du frappa wall.

C’est Charly Venien (Aroo) qui l’emporte au final d’une courte tête (2 secondes) devant Julien Bernes (Limoges Mud-run). Chez les féminines victoire de Sabrina Jadault (escarp’haimps), 2ème Hortense Reberat (Limoges Mud-run) et 3ème Alexia Neuquelman(Swat).

À noter que chaque participant a eu à cœur de franchir avec sérieux les obstacles, franchissement facultatif sur cette franchise.

On ne peut que se réjouir de cette belle course dans notre région où les coureurs à obstacles Néo Aquitains ont donné un beau spectacle.

Pour le collectif Alliance Obstacle Nouvelle Aquitaine, il est nécessaire de montrer toute l’importance de notre discipline dans sa version « compétitive » au niveau local et mettre en lumière ses différents acteurs et événements.

Auteur point de vue

Quand la communauté de la course à obstacles s'exprime sur Aroo.Fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr