L’Auvergnate Extrême revient en 2015 avec deux formules pour attirer tous les coureurs à obstacles :

  • Une course à obstacles « amateur » ouverte avec, au choix, deux tracés de huit et treize kilomètres. Les départs se feront le samedi et le dimanche après-midi.
  • Une compétition pour les tous meilleurs avec un test grandeur nature pour les premiers Championnats de France de Course à Obstacles qui auront lieu en 2016, le dimanche matin.

Déjà l’un des points forts de la course, les obstacles techniques continuent de s’étoffer pour cette édition avec trois nouveautés basées sur les bras, le dynamisme et l’équilibre.

La création de l’épreuve de haut niveau va également amener des nouveautés pour que cette édition puisse répondre aux mêmes critères que les autres championnats nationaux et internationaux. Pour l’occasion, un nouveau conseiller sportif, Léo Climber, a rejoint l’association qui porte l’événement.

Cette course verra apparaitre, pour la première fois en France, le principe d’obstacles éliminatoires. Toutes les épreuves seront obligatoires et les concurrents disposeront d’un nombre d’essais illimités. Toutefois chaque athlète disposera de cinq bracelets « joker » en cas d’échec. Pour éviter toute triche, tous les obstacles devront être tentés au moins une fois.