Première édition à Madine pour la SoMAD !

Après Vincennes et Bombannes, la suite logique pour notre team est évidemment de participer à la SoMad de Madine, ville située entre Metz et Nancy à 300 km de Paris.

Samedi 20 juin

Comme pour Bordeaux, nous nous sommes portés bénévoles pour la journée du samedi où a lieu la 5 Km. Nous nous retrouvons une nouvelle fois au ravitaillement de fin avec 2 membres de plus qui se sont laissées tenter par l’expérience du bénévolat. Nous sommes maintenant tous pro en coupage de fruits, alignement de bouteilles et « tartinage » de pain 😉

Dimanche 21 juin :

10h40 – vague bleue – notre équipe est composée d’une femme et de deux hommes. Après un court échauffement, nous nous lançons à l’assaut de la SoMAD 12 km où 32 obstacles nous attendent. Dès le deuxième obstacle, nous sommes dans la boue et c’est ça qu’on aime 🙂 puis nous enchainons ramping, passage de murs, toboggan pour finir de nouveau dans la boue, mur incliné…

Le tracé du parcours comporte des dénivelés, le terrain de course est assez varié : sous-bois, bitume, chemin, sable. Le site étant situé au bord d’un lac, nous sommes rapidement amenés à nous jeter à l’eau ! Nous découvrons d’ailleurs un nouvel obstacle très sympa qui consiste à passer sur un filet suspendu sur une étendue d’eau, pas stable du tout, donc très drôle 😉 Le pont de singe, la mousse et le quarter complètent le côté fun du parcours.

Nous finissons la course en 1h59 ! Passage de la ligne d’arrivée, photo souvenir, t-shirt finisher et ravitaillement… une team soudée et toujours ravie de l’organisation de la SoMAD.

La SoMAD Kids

Parce que les petits veulent faire comme les grands – quoiqu’on pourrait se demander si ce n’est pas l’inverse quand on voit les participants se rouler dans la boue – il y a la SoMAD Kids. Pour cette édition, la plus jeune de la Team, âgée de 6 ans a donc testé le parcours de Madine. Une distance de 200 mètres et 10 obstacles à franchir : montée de bottes de paille, passe muraille, ramping sous un filet, passage dans un mini bac d’eau…

Notre mini équipière s’élance et termine le parcours en un temps record, nous sommes fiers, surtout ses parents, la relève est assurée ! L’inscription pour la Kids se fait sur place pour seulement 2 euros et les enfants y ont accès autant de fois qu’ils le souhaitent, pas facile de les récupérer de ce fait 🙂

Faire du sport en s’amusant, rien de mieux pour initier les minis SoMadien(ne)s !

Bilan

Encore une fois, la SoMAD s’impose comme un événement fun et convivial dans une région qui ne connaissait pas ce genre de défi sportif à partager en famille ou entre amis. Les participants sont ravis et déjà impatients de revenir l’an prochain.

Pour notre part, nous serons présents à Torcy les 20 et 21 septembre prochains pour finir notre tournée SoMadienne 2015 !

N’hésitez pas à visionner et partager nos vidéos et vidéo de cette édition à Madine.

La Team Parcours Sportif

Parcours Sportif

Parcours Sportif x Obstacle.fr, c'est une grande histoire ! Nous sommes très fiers de accueillir leurs chroniques et vidéos sur nos pages. Parcours Sportif fait parti de l'équipe des envoyés spéciaux d'Obstacle.fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr