Dans la rubrique Points de Vue, le magazine accueille le point de vue des organisateurs, des athlètes et des passionnés de la course à obstacles. Aujourd’hui, c’est au tour d’Olivier, membre de la Team Raidlight.

Une semaine avant l’événement, j’ai vu qu’un jeu concours était organisé par un des sponsors de la course. J’ai tenté ma chance et quelques jours après je reçois un mail comme quoi j’étais un des heureux élus. Yes!

Arrivé sur le site à 8h00, la pluie est au rendez-vous. Tous les bénévoles présents sur le site sont accueillants et connaissent bien leur mission. Nous sommes rejoints par les athlètes Marc Raquil et Ladji Doucouré. Ces derniers sont très abordables et de bons moments sont partagés. Peu après, un échauffement en musique est proposé par deux coachs dynamiques afin de réveiller les corps.

_20150616_234252

9h15 approche et c’est le départ de ma vague. La pluie est toujours là et nous nous élançons sur les premiers obstacles mettant en avant l’agilité. En effet, les obstacles sont classés par thème et certains se répètent afin de bien imprimer la technique de passage. Une fois finie l’agilité, nous passons à la vitesse avec en particulier un 100 mètres chronométré par la puce électronique installée au départ. Ensuite viennent les épreuves de force avec la montée d’un plan incliné par l’aide d’une corde et le porté de poids.

Les kilomètres s’enchaînent dans la forêt et nous arrivons aux obstacles de la catégorie résistance. Je note que la technique est au rendez-vous avec le passage en hauteur d’une poutre coincée entre deux containers.

Encore quelques centaines de mètres et c’est le sprint final. Je suis talonné par la première féminine qui démontre une grande forme. Une fois la ligne d’arrivée franchie, c’est la collation bienvenue qui nous accueillent. Les produits sont variés et en quantité.

Bilan de ma course

DSC_0595

Un temps de 50 min 19 sec.

J’ai aimé le dynamisme de l’équipe organisatrice, la simplicité des athlètes présents pour l’événement, les différents obstacles proposés, et les bénévoles qui ont été au top, et toujours souriants malgré le temps.

Je tiens à remercier tout particulièrement ma femme qui m’a permis de venir courir cet événement, et la société ASSU 2000 qui m’a fait gagner mon dossard.

Si l’événement revient sur Toulouse, je vous engage à venir partager cette expérience du passage d’obstacles.

Sportivement.

Olivier, membre du Team Raidlight.