Myriame, Grégoire et 1900 autres sous le soleil de l’Istery Bask

Sur les bords de l’océan Atlantique, les corniches du Pays Basques ont accueilli les 1900 participants de l’Istery Bask, une course à obstacles fun et sportive entre Urrugne, Ciboure et Socoa.

Dans un cadre exceptionnel, les participants sont venus d’un parcours exigeant de 13 km et 40 obstacles dont un parcours en trottinette, du lever de poids basque et une terrible toile d’araignée géante. L’un des points d’orgue était la magnifique traversée du port à la nage et son filet. Un compte-rendu complet de la course sera publié dans les prochains jours.

Grégoire Rezzonico et Myriame Essalki au top

Dernière manche française qualificative pour les Championnats d’Europe de courses à obstacles, cette édition 2016 a été l’occasion de voir beaucoup de compétiteurs sur la ligne de départ de la course. Myriame Essalki (Les Résistants) a su s’adapter au parcours  en devançant Marie Tedesco et Sandra Large (SWAT)

Après sa victoire à la D-Day Race et à la Spartan Race d’Orte, le suisse Gregoire Rezzonico est une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium devant deux exæquo : Tony Voisin (Tr1beApp) et Stéphane Dos Santos (SportInLove).

Photos : Helen Spehr

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr