Sixième à L’Herculéenne : le compte-rendu.

Résultat : 6ème / 262 binômes

Ce fût une des courses les plus difficiles qu’il m’ait été donnée de faire. il suffit de regarder les temps des gagnants pour s’en rendre compte : 1h23 avec une moyenne de 9.75 km/h pour 12km600 et 68 obstacles (2 boucles de 6km300). Tout de suite, on s’est aperçu qu’il y avait du niveau et que beaucoup joueraient le classement.

La course

Quelques coups de coudes, ça part vite. Spécificité de la course, les binômes partent accrochés. On a pu se détacher au bout de 600 m. Niveau cardio, je pensais que j’avais tout vu à l’Incendiaire mais c’était encore plus exigeant. En effet, les obstacles revenaient très vite: Nombreux passages dans l’eau, boue, grimpés multiples, rampings et du dénivelé.

Assez rapidement, je m’aperçois que je ne suis pas en forme et qu’il faudra se battre. Le peu de moment pour récupérer et l’absence de surface roulante pour élever la vitesse m’ont posé problème. En effet, le parcours enchaîne champs, collines, cours d’eau et parcours motocross. Au mental, j’ai rien lâché et au bout de 8 à 9 km, la course était faite.

Notre place de 6ème était assurée après un dernier effort sur le dénivelé trail sur les flans de collines pour distancer nos adversaires. Dans le rouge tout le temps, j’ai chuté 3 fois mais heureusement sans conséquences préjudiciables.

Le bilan

Mathieu

J’ai aimé participer à cette course avec ses obstacles principalement naturels et artisanaux. C’est une excellente préparation qui m’a permis de voir les points à corriger. Le résultat demeure correct et encourageant pour la suite, même si je ne m’attendais pas à courir aussi longtemps (1h29).

Je remercie l’organisation de l’Herculéenne et ses bénévoles pour son accueil et sa belle organisation.

Un énorme merci à mon binôme Camille qui m’a porté au sens propre comme au figuré. Chapeau mec ! Costaud !

Merci également à mon coach Léo Climber Bootcamp & Coaching pour ses supers trainings.Next time : je serai en meilleur forme, coach.

Maintenant, il faut récupérer et panser les petits bobos. ️Objectif: D Day Race en fin de semaine.

Always Move on!

Mathieu Claustre

Quand il n'enseigne pas en école primaire, Mathieu est obstacle racer et il nous fait la joie d'être chroniqueur pour obstacle.fr

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. Claustre dit :

    Sur leur site , il y a le classement .

  2. micka dit :

    bonjour et bravo pour votre résultat
    je voudrais savoir ou peut on retrouver le classement de l épreuve?
    merci et bonne courses