Les premiers championnats d’Europe indépendants annoncés pour 2016 !

Au mois de juin 2016, aux Pays-Bas, auront lieu les tous premiers championnats d’Europe de course à obstacles. Cet événement indépendant est organisé par l’Alliance européenne des fédérations de courses à obstacles. Cette association regroupe les fédérations Bénélux, britanique, danoise et tchèque.

Cette course permettra à tous les athlètes européens de toutes les franchises de course à obstacles (Spartan, Toughest, Nuclear Race, Spartacus Series…) de concourir pour un titre unifié et indépendant sur un circuit exigeant. Cette épreuve s’inscrit dans la ligne des OCR World Championships.

Quatre catégories ont été annoncées : Élite (les tous meilleurs coureurs à obstacles), Medior (16-29 ans), Senior (30-44 ans ) et Master (45+). Les trois premiers de chaque catégorie recevront un prix. Nous nous réjouissons que, comme il l’est de tradition dans notre discipline, cette somme soit la même pour les femmes et pour les hommes.

Plus d’information sur la page Facebook de l’événement et sur le site Internet.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

2 commentaires

  1. vattier dit :

    Bonjour,
    quelles sont les modalités pour ce qualifier pour cette course?
    Est ce qu’il faut finir dans les 20 premiers de sa catégorie d’age comme pour l’OCR monde?
    Et quelles seront les courses qualificatives hormis la D-DAY et Spartan?
    D’avance merci.
    Cordialement.

Soutenez Obstacle.fr