« Suite au scandale lié à la lévitation des poids par l’usage de La Force, il a été décidé de bannir toute personne présentant un taux trop élévé de midi-chloriens des vagues élites de courses à obstacles ».

C’est par ce communiqué laconique qu’un regroupement exceptionnel des courses à obstacles française a annoncé l’exclusion définitive de tous Jedi ou Sith des épreuves de compétitions des courses à obstacles.

Cette décision est un coup d’arrêt pour les coachs Y. Da et S. Palpatine qui avaient fait de cette spécificité un des critères de recrutement de leurs futures stars. Le scandale avait pris une dimension nationale lors de nos révélations sur la technique inédite de porté d’Anakin S.

Si les Jedis semblent accueillir cette décision dans la sérénité, les Siths ont d’ors et déjà annoncé vouloir se venger de cette position qu’ils jugent injuste :

« les midi-chloriens qui nous donnent la force sont naturellement présents dans notre organisme : ce n’est donc ni un dopage, ni une triche. Aujourd’hui, c’est une annonce discriminante qui a été faite ».
Team Sith

_

Cet article est, bien entendu, à prendre sur le ton de l’humour et fait référence à la sortie du nouvel épisode de Star Wars™.

Source de l’image.