Les français à l’étranger : Jeff à l’Obstacle Xpress

Trois parcours, une seule course et une sixième place. Jeff d’Oliveira (Lynx Multisports team F.O.R.) était dimanche 14 février à l’Obstacle Xpress : une toute nouvelle course canadienne conçue par Tom Bédard. Sur cinq cent à huit cent mètres, sont testées l’agilité, la vitesse et la force des participants. Chacune des épreuves donne lieu à un classement dont l’addition forme le classement général.

 

12752008_10208725387990688_2065704157_o

« Pour un grand nombre de coureurs canadiens, cette première obstacle express était l’épreuve la plus froide jamais réalisée et maintenue : le matin, il faisait -30°C (ressentie -42°c avec le vent d’après la météo). Mais, une fois le départ pris, le froid est vite oublié tant cette course est courte et intense.

J’ai commencé par le parcours agilité où j’ai signé le deuxième meilleur temps de la journée ce qui m’a permis de grimper sur un des podiums de cette première.

Dès la fin de ce premier passage, j’ai enchainé avec le parcours vitesse. Celui-ci combinait cinq obstacles signé Platinium Rig. Chacun digne des ceux que l’on retrouve aux championnats du monde de course à obstacles. Avec le manque de pause, je me suis essoufflé en milieu de section. Je signe, malgré cela, le onzième temps.

Sur le parcours force, le froid m’a fait comprendre qu’il était bien un obstacle supplémentaire. C’est un élément vraiment dur à gérer avec des températures en course largement en dessous des moins trente.

Je termine sixième au général et, malgré le froid, c’est une course super : court, très intense, bien organisée avec des bénévoles au top. »

Découvrez toutes les photos de cette course sur la page Facebook de 3seconds.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr