Les Français à l’assaut de l’Ultra Beast

Les Français en mode Ultra Beast, David Tiele en Belgique et les aventures de Jeff d’Oliveira à Chicago : c’est la quinzaine de Français à l’étranger !

La belle délégation française à Vechec

Pour la première Spartan Race Ultra Beast européenne, de nombreux français avaient fait le voyage à Vechec. En Slovaquie les attendait une course inédite de 50 kilomètres, 2000 mètres de dénivelé positif et 60 obstacles en un seul unique tracé. Une innovation puisque jusque là, les Ultra Beast avaient toujours été composées de deux tours d’une course Beast (20+ km) organisée le même jour.

Parmi les français, Thibault Jean (Tr1be) s’est distingué en terminant à une très belle septième place derrière, notamment, Peter Ziska et le champion d’Europe OCR 2016 Michal Rajniack. Avec lui concourrait également Remy Aillaud, Quentin Boisbrun, Maxime Bouziat, Julien Coutaut, et Julien Lajournade.

Manuel Casado en solo à Brisbane

manuel-brisbane

À l’autre bout de la planète, en Australie, Manuel Casado s’est également lancé dans une longue distance. Alors que le printemps commence sur l’ île-continent, il a bouclé les 43 kilomètres et 90 (!) obstacles de la Reebok Spartan Race Ultra Beast de Brisbane en 7h29.

David Tielie poursuit sa conquête de Belgique

Après deux victoires sur les premières étapes de la Spartacus Series en Belgique, David Tielie a, une nouvelle fois, fait forte impression en terminant à la deuxième place au général à Genk. Premier master, il a su tirer le meilleur d’un parcours exigeant de douze kilomètres et dix-huit obstacles.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr