Les courses de l’été 2016

La Barjot de Roscoff

Les 23 et 24 juillet, 500 barjots se sont jetées, à marée basse, dans le vieux port de Roscoff, en Finistère nord. La traversée de vase était l’un des vingt-cinq obstacles que comportait le tracé de neuf kilomètres et demi de la Barjot de Roscoff. Cette nouvelle course à obstacles signe un joli succès auprès de ses participants grâce notamment à des obstacles recherchés.

Les photos de Yann Casteloot ›

Roscoff. Une journée complètement Barjot par Letelegramme

La ruée des bojos

RueeDesBojos2016-1.jpg

Organisée en partenariat avec la ville de Perpignan, La Ruée des Bojos a rassemblé, le 24 juillet, 340 participants. Cette course à obstacles de cinq kilomètres et vingt-cinq obstacles offrira une seconde édition cette année, dans la cité au pied des Pyrénées, le 28 août prochain.

Les photographies de l’événement ›

L’InVINcible

C’est sans doute l’un des obstacles les plus originaux de l’année qu’a proposé la nouvelle InVINcible. La course à obstacles, organisée dans le cadre du festival Festivino et parrainée par La Farfelue, a proposé à ses 300 participents de sauter dans une piscine remplie de vin. Cette ultime franchissement concluait une course de 5 km et 18 obstacles.

Les images de la course ›

Les pies en folies

LesPiesEnFolie2016.jpg

À Bains-sur-Oust, en Bretagne, 450 adultes et 100 enfants se sont lancés dans la nouvelle édition des Pies en Folie. La course à obstacles a proposé aux binômes un tracé de sept kilomètres et vingt obstacles.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr