Les collégiens à fond dans la course à obstacles

Championne de courses à obstacles, Kelly Maillot est également professeur d’EPS au collège Victor Schœlcher à Lyon dans le collège de la Duchère. Elle a lancé, à la rentrée 2017, une Association Sportive de Courses à Obstacles dans son collège.

Cette initiative est un véritable succès auprès des élèves avec 40 élèves présents à toutes les séances.

La course à obstacles est un sport qui fait se bouger les élèves dans un contexte pas toujours simple ! Avec son côté ludique, elle permet d’amener les élèves vers une pratique sportive quotidienne : c’est une très bonne discipline de découverte du sport.
— Kelly Maillot

L’UNSS à BarjoXtrem !

Avec Dominique Létard de la direction département de l’UNSS – Rhône & Grand Lyon, la décision a été prise de créer un événement de début d’année pour valoriser l’esprit sportif, l’entraide, la mixité ainsi que le développement physique des élèves

Les organisateurs espéraient 50 élèves sur le parcours permanent de BarjoXtrem à Vernaison. Ils furent plus de 200 à être présents le 18 octobre dans un bel esprit sportif avec des élèves de tous niveaux et de tous âges.

La course à obstacles est un excellent outil pour souder les jeunes et les emmener vers plus de solidarité et d’entraide. de part les obstacles techniques et difficiles. Face à une palissade, s’aider les uns les autres est indispensable.
— Kelly Maillot

Un sport clé pour les lycéennes ?

Avec une dose d’amusement pour donner du goût à la pratique, la course à obstacles a un beau potentiel également auprès des lycéens que ce soit auprès des jeunes hommes que des jeunes femmes. Pour ces dernières, l’arrivée au lycée est une période charnière dans pour l’acceptation de son corps. L’aspect fun est alors capital pour transformer une expérience de sport réussie en entretien de sa forme physique au quotidien.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture