Les championnats d’Europe Spartan précisent les règles

Dans un long article sur leur site britannique, l’organisation des Championnats d’Europe de Spartan Race précise ses règles. Cette compétition se déroulera à Spittal Farm, Edimbourg en Écosse, ce dimanche 24 juillet 2016.

Burpees : la poitrine doit toucher le sol

À chaque obstacle échoué, les concurrents devront s’acquitter de trente burpees comme pour toutes les épreuves Spartan. Néanmoins, à chaque mouvement, les concurrents devront s’assurer de toucher le sol avec leur poitrine sur la pompe et les pieds devront quitter le sol sur le saut.

Tous les obstacles devront être tentés

Pour les obstacles non obligatoires, c’est à dire sanctionnable par des burpees, chaque concurrent devra tenter au moins une fois chaque obstacle avant de renoncer. Cela implique de le compétiteur devra toucher physiquement l’épreuve. Peu importe si le concurrent doit, par la suite, contourner l’obstacle par un chemin plus long.

Conduite impeccable obligatoire

Toute pratique antisportive sera punie d’expulsion pour un an de la franchise Spartan. Dans les cas les plus graves, l’expulsion peut être à vie.

Réclamations

Toutes les réclamations devront être faites quinze minutes avant la cérémonie du podium. Au-delà, elles ne seront plus valides.

Puce & vainqueur

En cas de perte de puce, les juges ne pourront plus valider les passages aux points intermédiaires. Il est donc indispensable de vérifier sa puce aux points de passage ainsi qu’à l’arrivée et de signaler sa perte au plus vite.

Ces règles s’ajoutent aux règles spécifiques déjà existantes pour les obstacles et pour l’épreuve.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture