Les BarjoXgames s’élèvent à nouveau

Quelques mois après l’annonce de leur arrêt, les BarjoXGames ont fait leur retour, ce samedi 9 septembre 2017 à Vernaison, dans la banlieue de Lyon.

13 femmes et 29 hommes venus de Belgique, de France et de Suisse, se sont affrontés sur un tracé très exigeant de 415 mètres et 17 obstacles sur un format tournoi. Au programme du parcours, que nous avons eu la chance de pouvoir tester, trois rigs particulièrement techniques conçus par le constructeur d’obstacles français Gladiathor et le long monkey-bar signature de BarjoXtrem.

Sur ce tracé Anouk Garnier (Fadateam) a su être la plus efficace dominant en finale Marina Martinez du Clan Barjo. La médaillée de Bronze européenne en format court : Samantha Pauger-Stasia (Les Résistants) prend la troisième place.

Chez les hommes, le clan Barjo signe un triplé avec François Laclare, Mathieu Gestin et Mathieu André.

Découvrez d’ors et déjà les images de cette épreuve en attendant le compte-rendu complet de l’épreuve par notre chroniqueur Geoffrey Nicolas (Team Pride or Die).

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture