Le Castellet : un finish en beauté pour Spartan

Sur le circuit du Castellet, dans le Var, Spartan Race a conclu en beauté sa saison française 2017 avec les sacres de Kelly Maillot et Pierre Dorez sur l’épreuve finale des French Championships Series.

Les pentes et les pistes du Castellet accueillait pour la quatrième fois les coureurs de la Spartan Race. Ils furent huit mille
à se lancer dans les trois épreuves proposées : courte distance (Sprint 6+km), moyenne distance (Super 13+km) et longue distance (Beast 20+km). Pour les élites, cette dernière étape 2017 était le théâtre de la finale de Spartan French Championship Series.

Champions de France de Spartan Race

Disputés sur le format Super, les Spartan French Championship Series récompense les meilleurs spécialistes de la franchise en France. Avec leurs larges victoires en terre provençale, Kelly Maillot (Spartan Lions) et Pierre Dorez (Fadateam) se sont tous deux adjugés les titres de Championne et Champion de France de Spartan Race.

Leaders d’un classement qui se calcule sur les meilleurs résultats de quatre courses parmi les différentes Spartan Race proposées sur la saison, Sandra Chetaneau-Fuselier (Wild Runner) et David Labrosse (Clan Barjo) terminent respectivement troisième et second du clasement général après une course compliquée.

Bérangère Gaumont-Martin (Thor) et le Spartan Nomad Miguel Labranche prennent respectivement les deuxièmes et troisièmes place du général.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr