L »été dure et c’est très bien ! Pour la 3ème année consécutive, avait lieu dans le département des Deux Sèvres, l’Aventurière : une course à obstacles organisée avec d’autres événements running dont un 24 h.
Cette année, la nouveauté était dans la présence d’obstacles obligatoires avec un coupage de bracelet en cas d’échec. Cette idée plutôt bonne a été décidée en concertation avec une team de l’ouest de la France (aroo ocr crew) qui en plus mettait ces membres à contribution sur les 4 obstacles obligatoires : un porté sur plusieurs centaines de mètres, un lancéede javelot, une slackline ainsi qu’un dernier obstacles vraiment sympa : un flying monkey avec trois espace différents pour un petit peu augmenté la difficulté. Le tout sous l œil de lynx des Marshall équipés de leurs ciseaux et prêts à couper le fameux bracelet.
La course en elle-même alterne entre chemins et beaucoup de route. Nous avons pu retrouver des obstacles habituels type ventriglisse barbelés (beaucoup trop bas d’ailleurs), filet, passage de rivière : une course sympa qui j’espère va un peu monter en gamme surtout au niveau des obstacles pour l’an prochain.
À titre plus personnel, c’est toujours un plaisir de revoir mes potes obstacles racer ! Moi, j’avais les jambes encore un peu dans les Vosges ! Donc n’ayant rien a gagné, je me suis fait plaisir en faisant le show sur le flying qui était place à 50 m de l arrivée.
Pour conclure : quelques chiffres
- 700 inscrits
- 50 en vague 1 dites « élites »
- 3eme édition
- 30 obstacles ou ateliers
- 4 obligatoire
- Merci à mon partenaire topoathletic
- Merci à obstacle.fr
- Merci à ma chérie…
- Merci aux copains !