L’année 2016 de… Spartan Race

Après une année 2015 en demi-teinte sur le territoire français, la première franchise mondiale de course à obstacles attaque l’année 2016 avec de nouvelles intentions. Et la toute première course de l’année, à Valmorel en janvier, a confirmé ces espoirs.

Le grand bouleversement

Jusque-là, Reebok Spartan Race, en France, c’était deux dates : Paris au mois de septembre puis Le Castellet, dans le sud de la France, en Octobre-Novembre. C’est terminé. Pour s’adapter au calendrier international de l’épreuve parisienne est désormais programmée au mois de juin afin que les français puissent être représentés aux Championnats d’Europe de la série (voir plus loin). Avec les championnats du monde de Lake Tahoe avancées au 1 octobre, les épreuves du Castellet, premières épreuves de la nouvelle saison 2016-2017 , sont également avancées au 8 octobre avec un temps qui s’annonce bien plus clément.

LeCastellet

Mais la révolution vient avec trois nouvelles étapes. Valmorel que nous avons déjà eu le plaisir de voir au début de cette année, Atlantique à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux mais surtout le trifecta week-end de Morzine, en Haute-Savoie, au début du mois de juillet prochain où les trois distances : 7 km, 13 km et 21 km seront présentes.

Retour aux fondamentaux

L’arrivée des étapes Alpines sont une excellente nouvelle pour Reebok Spartan Race. Elles signent le retour aux fondamentaux de la série : le dépassement de soi. Au niveau international, les obstacles de cette franchise ne sont pas fait pour être insurmontables : ils sont conçus pour pousser les participants à se dépasser, à aller au-delà de leurs limites et, pour les participants des vagues open, à s’entraider.

LaSonnette

Ces deux nouvelles étapes offrent aux participants des dénivelés impressionnants. Dans ces épreuves, la montagne sera le premier des obstacles et les terribles portés dans les côtes risquent d’être des juges de paix. Pour le haut-niveau, ces dates offrent enfin la possibilité aux meilleurs français de se préparer pour les championnats d’Europe et les mondiaux.

Attention exclu : Championnats d’Europe 2016

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que les championnats d’Europe de Spartan Race auront lieu le 24 juillet prochain près d’Edimbourg en Écosse.

→ Toutes les Spartan Race France 2016


Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2016 de So Mad

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr