La ville de Perpignan s’amuse avec les Ruées des Bojos

La première édition s’est déroulée le mercredi 22 juillet, la seconde : ce soir (12 août). « La Ruée des Bojos » propose une course à obstacles, en semaine, au cœur de Perpignan (66). Le tracé s’étend sur deux kilomètres (à parcourir trois fois) au cœur de la ville. Sur ce parcours, 39 obstacles attendent les concurrents : pont de singe, portions à ramper, toiles d’araignée géante… Trois cent cinquante personnes ont participé à la première édition de cette course ludique dont les photographies sont disponibles sur Facebook.

1898493_1147934508556580_729713127740330835_o

La mairie de Perpignan à la baguette

Après le Conseil Général de la Gironde, la mairie de Perpignan est donc la deuxième administration française à se lancer dans la course à obstacles. Cette course, proposée à un prix accessible (20€), permet aux habitants de Perpignan de faire du sport et d’avoir un événement ludique dans leur cité. Elle offre également des points de vue très originaux sur les différents monuments de la ville. C’est donc une double bonne idée : pour la vie de la cité et pour le tourisme.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr