La Thirsty Fox au bout de l’effort

Dans l’eau, sur les obstacles et sous la pluie, de jour comme de nuit, 130 personnes se sont lancées dans la Thirsty Fox pour une aventure en équipe au bout de l’effort.

Le soleil tombe sur le Parc du Verdon. Trois missions attendent les équipes qui s’apprêtent à se lancer dans cette course à obstacles d’aventure où 30 obstacles et 26 kilomètres les attendent. Le principe est simple : une première boucle à effectuer au soleil couchant, un temps de repos sur une zone de survie puis une seconde au petit matin.

La suite, ce sont les images qui en parlent le mieux : de l’effort, un temps pluvieux, des obstacles aquatiques… Rien n’a été fait pour ménager les participants.

À la fin de la mission du Soleil Couchant, les participants sont rapatriés en camion vers la zone de survie où les attend un version thaïlandaise du porridge et un peu de repos.

6 heures sonne accompagné de son café et de fruits et toujours sous la pluie. Sur la Thirsty Fox, la victoire n’est pas dans le temps de parcours mais dans la ligne d’arrivée.

Nous avons eu beaucoup d’équipes gagnantes, un tirage au sort a été organisé pour déterminer le gagnant d’une mission d’une semaine. Son but : acheminer une valise pleine de crayons, de stylos et de matériel dans un orphelinat sur l’ile de Batam en Indonesie.

Pour le vainqueur, l’aventure ne fait que commencer.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr