La Strong Viking

OCR Serie

Petit résumé de notre ami Nico de la Team Phoenix (affiliée UFSO) équipe toute jeune mais plein d’avenir. J’ai rencontré Nico sur de nombreuses courses OCR plutôt à l’aise sur les formats longs et un très bon partenaire de soirée après course.

L’édition Strong Viking est la première étape des OCR Séries de 4 courses dans 3 pays différents

Petit retour sur la strong viking de Gent

Premier événement de l’année pour se tester avec 19km et 40 d’obstacles C’était la première fois que j’allais sur cette série et clairement avec un mal de dos qui persiste depuis deux semaines, j’étais pas en confiance. On arrive en famille le vendredi, juste le temps de faire un tour rapide des obstacles et je me rend compte que les bras risquent de me manquer. 😱 Un weaver 2.0 et l’abdominator me font déjà hésiter à prendre les pénalités plutôt que l’obstacle.

Cours autant que t’es con !

Le conseil d’Adrien

Réveil à 7h, un petit déj consistant et c’est parti. 💪 Je n’ai pas prévu de m’arrêter aux ravitos donc le camel bag est chargé. Je retrouve les Phoenix et on s’engouffre dans le sas de départ. Clairement ça va aller vite et chaque erreur va se payer cash. Time cap à 2h55, la pression monte d’un cran, je m’étais fixé plutôt 3h pour finir. 8h40, le départ est donné, ça part vite et je me laisse entraîner, quelques obstacles mineurs, le temps de jeter un œil à la montre, on est en 4’40 et je suis dans le rouge. Arrive le lancé de marteau, échec là où ça passait la veille à l’entraînement. 🤦‍♂️ Pas grave la pénalité est un court bear crawl qui me permet de repartir sur un rythme plus raisonnable.

Photo de Nico OCR

Le temps de jeter un œil à la montre, on est en 4’40 et je suis dans le rouge.

Nico

On déroule, le 5ème km passe en 27 minutes et malgré le sur régime je me sens de mieux en mieux. Les obstacles s’enchaînent et le cardio tiens bon, je me permet même quelques relances . Le javelot passe du premier coup et je suis les conseils d’Adrien « cours autant que tes con ! », ça va j’ai de la marge 😂 Wheel of steel, weaver 2.0 ça passe tout seul, arrive une tranchée de boue où je m’enfonce à mi cuisse, et là c’est le drame, ma chaussure reste au fond 😱 Le temps de la récupérer et c’est reparti. Les atlas stones piquent, 40 puis 50 et enfin 60 kg je force.

Photo de Nico OCR

Je commence à payer mon rythme de course, et il faut déjà serrer les dents. Le temps de faire deux fois le hell crawl pour donner un petit coup de main à une compatriote et je déroule vers les 3 derniers km. L’abdominator arrive et la vue des athlètes en train de faire leurs pénalités de 2min de battleropes me donne la force de le passer. Je décide de jouer au vicieux et me faire emmener par t-shirt bleu (je me rappel plus de son prénom) 🤷‍♂️ Il court mieux que moi alors je m’accroche en attendant les deux derniers obstacles pour le passer. Je donne tout sur le peg board, low rig et file sans me retourner vers les marches du valhalla, envie de vomir, goût de sang dans la bouche mais heureusement enfin la ligne est franchie en 2h18. Les muscles sont tétanisés mais le bonheur d’avoir tout donné énorme. Une dernière traction pour la bière et je peut savourer le moment 😊

Conclusion

Finalement une course beaucoup moins technique que prévu mais une très bonne surprise qui récompense une prépa compliquée. L’après midi sera sous le signe du plaisir avec la course family avec les enfants, 4km pour retrouver mes jambes 😉

Photo de Nico OCR

Merci Nico pour le résumé de ta course, ton ressenti.