La Team France aux Spartan World Team

Ils seront trois à porter les couleurs françaises lors de la première édition du Championnat du Monde de Spartan Race par équipes nationales. Pour cette épreuve qui se déroulera le lendemain des championnats individuels, dimanche 1er octobre, à Lake Tahoe, la série américaine a sélectionné la championne du monde d’Adventure Race et membre de La Fada Team/i-Run: Myriam Guillot-Boisset, le coureur Tr1be n°1 de notre classement Obstacle.fr : Grégoire Rezzonico et le membre du Clan Barjo : David Labrosse qui réalise une saison de grande qualité sur les différentes Spartan Race.

En vue des autres teams qui sont sorties : on a toutes nos chances pour faire un résultat ! On est tous des athlètes complets et on va tout donner.
— Grégoire Rezzonico

En effet, si les Américains, les Canadiens et les Tchèques sont les favoris de cette épreuve, l’Équipe de France disposera tout de même d’une sérieuse carte à jouer pour tenter d’aller chercher le podium équipé, pour l’occasion, d’une tenue aux couleurs de la France conçue par Reebok.

La carte de la mixité jouée par la série Américaine est très encourageante dans un sport où la place des femmes est prépondérant. En témoigne leur présence régulière dans les top 10 dans nos épreuves.

Une course par équipe mixte pour moi, c’est le rêve, ça me rapproche de plus en plus de mon sport de prédilection : le raid aventure, donc je me languis de discuter avec mes nouveaux coéquipiers car j’ai 2-3 trucs pour nous permettre David, Gregoire et moi de ne faire plus qu’1 afin d’être au Top !
— Myriam Guillot-Boisset

L’esprit d’équipe jouera un véritable rôle et la grande expérience de Myriam sera un vrai plus.

Il faudra porter les couleurs de notre pays avec fierté et dignité. Pour cela, une seule devise : force et honneur
— David Labrosse

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture