La SoMad de Torcy 2017, toujours autant de plaisir !

Vous étiez nombreux à attendre nos nouvelles vidéos et nos récits de courses, nous revoilà ! Et la rentrée s’annonce bien chargée en courses à obstacles.

Les 16 & 17 septembre derniers a eu lieu la SoMAD à Torcy (77), course qui nous tient particulièrement à cœur, puisque c’est lors de la première édition en 2013 que nous participions à notre première OCR.
C’est aussi la course que nous conseillons à toute personne voulant tenter sa première expérience sur les obstacles.

Le samedi, une partie de la team a passé la journée en tant que bénévoles au ravitaillement d’arrivée, remise des t-shirts Finisher ou encore comme photographe.
Le dimanche, nous débarquons en force avec une équipe de 18 personnes, composée de 6 femmes et 12 hommes, pour participer à la 12 km & 36 obstacles.

L’avant-course

Avec une telle équipe, nous préférons partir dans une vague tôt le matin, donc nous nous retrouvons sur le parking pour nous préparer dès 8h. Nous avons déjà les dossards de toute la team, récupérés la veille. Passage très rapide aux consignes à cette heure, une petite photo de groupe et direction la sas de départ.

L’échauffement en musique est fun et entraînant, ça nous met dans une bonne ambiance de suite, puis le départ est lancé!

La course

Avec nos multiples articles sur les différentes éditions de la SoMAD et notre vidéo qui montre presque tous les obstacles, nous n’allons pas rentrer dans les détails pour ce compte-rendu, mais plutôt donner un avis et un ressenti général.

Le parcours a changé par rapport aux années précédentes et nous commençons directement dans l’eau. Les obstacles s’enchaînent rapidement et les plus cultes sont présents : le Quarter, Le Fort Boyard, le Toboggan avec son arrivée dans le lac, le Tarzan, le Pont de singe et bien-sûr le Ventriglisse de la Finish Line.

Notre philosophie d’équipe étant depuis toujours « On part ensemble, on finit ensemble », même si nos niveaux en terme de course à pied ou de franchissement d’obstacles sont différents, nous sommes restés groupé tout au long de la course.
Pas facile dans les sous-bois quand on représente une file indienne de 18 coureurs, ahah ! Mais nous pouvons toujours compter sur notre bonne humeur, les blagues, les cascades et les attaques de boue à chaque fois que l’occasion se présente.

Le parcours est bien balisé et très fluide, aucune attente sur les obstacles, tant mieux car nous prenons un peu de place quand-même.

Petite visite surprise de notre Co-Capitaine Henry qui passe en voiture tout près du tracé, et à son grand malheur après que la team soit sortie de la soirée mousse, sa voiture a pris cher, mouahahah !

A l’approche de la fin de la course, nous avons cependant un doute sur la distance effectuée, doute qui se confirmera avec nos montres Tom-Tom qui affichent 10,5 km au lieu de 12.

Notre arrivée est digne de Rock Stars : le speaker nous reconnaît suite à notre journée de bénévolat et demande aux spectateurs/accompagnateurs une ovation, c’est classe ! Ambiance de folie pendant nos 18 descentes au Ventriglisse, ahah.
Nous avons même droit à une surprise en arrivant au ravito de fin : une petite danse de la part des bénévoles, wahou merci à tous !

Nous récupérons nos t-shirts Finisher, nous ravitaillons au buffet légendaire de la SoMAD et allons récupérer nos affaires aux consignes.

Le bilan

Comme toujours, nous nous sommes éclatés sur la SoMAD !
 Nous avons retrouvé et croisé plein de copains sur place, de la team SoMAD évidemment mais également d’autres équipes OCR telles que les SWAT, la WOLF TEAM et la TRIPLEX TEAM, ce qui fait super plaisir. 

Merci à Manu et toute la family sans qui la SoMAD ne serait pas ce qu’elle est, et comme nous comptons bien maintenir le record de participations qui doit avoir atteint le nombre de 12 le week-end dernier, rendez-vous sur une prochaine édition !

Retrouvez dès maintenant notre vidéo et nos photos de la SoMad de Torcy 2017 sur notre page Facebook : Parcours Sportif

N’hésitez pas également à visiter La BoueTik, le fashion store dédié 100% aux coureurs & coureuses à obstacles.

Parcours Sportif

Parcours Sportif x Obstacle.fr, c'est une grande histoire ! Nous sommes très fiers de accueillir leurs chroniques et vidéos sur nos pages. Parcours Sportif fait parti de l'équipe des envoyés spéciaux d'Obstacle.fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr