Moins de dix jours après l’annonce du Shardana ChallengeOCR France a annoncé ses sélections. L’équipe française affrontera les teams italiennes, espagnoles et tchèques en relais quatre fois huit kilomètres.

Des confirmations et des surprises

L’association des coureurs à obstacles français avait annoncé en amont ses critères de sélection : Le classement OCR League, le classement de Valmorel et l’adhésion 2017 à OCR France.

Chez les hommes, aux premier et troisième de l’OCR League : Grégoire Rezzonico et Tony Voisin. Tout comme les deux titulaires, le remplaçant de l’équipe de France est membre de la Team Tr1be : il s’agit de Michka Guillot. Si sa nomination semble dans la lignée de ses performances aux championnats du monde OCR et Spartan ainsi que de sa deuxième place à Valmorel, c’est une surprise pour le coureur jurassien puisqu’il n’apparaît pas dans le classement de l’OCR League n’ayant fait qu’une seule course en France en 2016.

Chez les femmes, la Spartan Lions Kelly Maillot est très logiquement sélectionnée aux côté de la Toro Laura Girod quatrième à Valmorel et de l’OCR League. Numéro deux du classement, Sandra Large (SWAT) a été choisie pour être la suppléante en cas de blessures ou de non participation. L’inattendue vient, chez les femmes, de la non-sélection de Myriame Essalki. En effet, La n°1 OCR League n’a pas renouvelé sa cotisation 2016 pour l’année 2017 entre le 25 janvier, date de l’annonce des critères de la sélection OCR France, et la date butoir du 31 janvier. En se montrant intransigeant, l’association affirme son autorité et montre qu’aucun retard ne sera toléré en matière d’adhésion en tant que critère de sélection.