La licorne & les obstacles

Si en France, nous avons la chance d’avoir le Choc des Licornes, une course à obstacles sur l’hippodrome d’Amiens, l’Australie possède sa propre licorne sur les courses à obstacles !

Il s’appelle William East, il est Australien et il s’est lancé, le 19 novembre dernier, dans la course à obstacles The Holt Bolt avec un superbe casque de licorne. On a une seule question pour lui : mais pourquoi ?

Le thème de la course était « Happily Ever After [Et ils furent heureux…] ». Je me promenais dans un magasin de jouet quand j’ai vu un costume de licorne. Au premier regard, j’ai su que c’était le challenge que je cherchais pour cette course.

J’essaye de me challenger dans ce type de course et au final, c’était moins pire que je ne l’avais imaginé. J’avais peur d’avoir trop chaud et heureusement les quelques nuages et averses ont rendu la météo très agréable. Ma vision était, en revanche très limitée par le textile qui cachait mon visage. Avant de me lancer, j’avais repéré la course à la recherche de passages de nage : ces costumes peuvent être dangereux si jamais il y a des portions de natation, comme dans la plupart des courses. Au pire, j’avais seulement de la boue jusqu’au cou.
 

Merci à Craig Lister pour son autorisation à utiliser ses images

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d’Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l’arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr