La Folle Furieuse® Sénas affiche « complet »

Les organisateurs de la Folle Furieuse nous font leur retour sur leur deuxième édition de la Folle Furieuse de Sénas qui s’est déroulée le 1er octobre 2017.

Cette année, à Sénas, La Folle Furieuse® comptait deux parcours de 5 km avec 35 Obstacles, ainsi qu’un parcours de 10 km avec 50 obstacles, soit 10 de plus que ce qui été annoncé pour la 5km et 15 de plus pour la 10 km.

Notre objectif, était de proposer des parcours avec plus d’obstacles pour plus de fun, une réussite toutefois perfectible.
En effet certains d’entre eux, comme la piscine à balles, une nouveauté pour les parcours 5 km, furent victimes de leur succès, l’attente de leur passage était souvent très longue.

Un village départ très animé

Comme à l’édition 2016 cette fois-ci encore, l’ambiance fun et déjantée, était au rendez-vous au village départ. Des concurrents aux déguisements complètement décalés et aux danses improbables ont pu s’échauffer et faire leur départ en musique avec des animateurs délirants.

À 10h30, la première vague terminait la course avec une arrivée encore plus folle sur un toboggan gonflable de 10 mètres de haut et 30 mètres de long ! Puis se sont enchaînées toutes les 30 minutes de nouvelles arrivées avec des concurrents toujours plus boueux.

En effet les obstacles de boue ont encore séduit la plupart des participants qui s’y jetaient à cœur joie, raison pour laquelle nous avions pris soin de prévoir en plus des douze stations de rinçages, des douches à la salle polyvalente Frédérique Mistral !

Points positifs

L’objectif des 3000 fous-furieux a une nouvelle fois été atteint, toutes les courses étaient complètes. Les équipes de staff et de bénévoles, dévouées ont bien su appréhender l’envergure de l’évènement et assurer au maximum la sécurité de chacun, les équipes médicales et de secouristes ont relevé un nombre de blessés bien inférieur que l’année précédente.

Points à améliorer

On notera un ravitaillement encore plus conséquent, une meilleure répartition des obstacles sur le parcours, notamment celui de 10Km, ainsi qu’une meilleur fluidité de passage à certains obstacles. Concernant les tarifs, nous notons qu’il est important de communiquer plus en amont sur le fonctionnement des tarifs progressifs, ainsi que sur la prestation proposée en contrepartie.

En conclusion

La Folle Furieuse®, rentre dans sa deuxième année d’expérience après 4 éditions et souhaite s’inscrire plus que jamais, dans les principales séries de la discipline. Nous souhaitons que la marque continue de cultiver sa différence, en encrant son ADN sur la base de ce qui a fait sa réputation, c’est-à-dire une course à obstacles Fun et décalée comme l’a reconnu le jury d’obstacle.fr nous ayant décerné un Obstacles d’Or en 2016.

La Folle Furieuse continue sa croissance, lentement mais sûrement et proposera, prochainement un calendrier d’évènement pour 2018.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr