Kevin Langeree remporte Spartan X, Martin Perrier finaliste

La première saison de l’emission Spartan X sur Insight.tv est terminée. La finale, dixième épisode, a sacré Kevin Langeree, le hollandais champion du monde de Kitesurf, comme l’ultimate spartiate.

Le coureur à obstacles français Martin Perrier termine à la second place ex-aquo avec Charly Dankwa, une star du personal training en Allemagne. Le second français, Yoann Leroux avait, quand à lui, été éliminé lors du huitième épisode.

Charly-Martin_SpartanX

Spartan X a vraiment été une expérience inoubliable. Tout était tellement différent de la vie quotidienne…

Comment se prépare-t-on pour vivre pendant 3 semaines dans un château médiéval sans électricité entouré de champions du monde et autres athlètes pros et se battre chaque jour pour y garder sa place ? On ne peut pas !

Dans tous les cas on ne sera pas assez prêt pour les concurrencer physiquement donc l’important est d’arriver avec le bon état d’esprit et de savoir s’adapter très rapidement.
Martin-SpartanX

C’est ce que j’ai su faire et ce qui m’a permis d’utiliser tous mes atouts pour terminer à la deuxième place, si près du titre de Spartan X… je repars donc sans les 40 000 euros promis au vainqueur mais avec une énorme fierté, quelques vrais amis, des souvenirs plein la tête et une motivation énorme pour faire une grosse année 2016 en OCR et en Ultra Trail !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr