J’ai testé pour vous… le Sac FeelFree Dry Tank

Sur les courses à obstacles d’endurance, embarquer un sac à dos étanche est parfois obligatoire ! Pour ma part, c’est outil très pratique pour couvrir les événements dans les meilleures conditions et transporter du matériel sans prendre de risques incroyables. Dans les pentes de la Frappadingue de Courchevel et pendant tout l’été, j’ai pu tester le sac à dos Drytank 15L de la marque Néo-Zélandaise Feel Free.

Un sac étanche, ce n’est pas un camelback. Conçu avant tout pour les efforts longs et en eau, c’est un très bon compagnon pour les épreuves longues avec de nombreux passages aquatiques. S’il est léger pour un sac étanche, il reste plus lourd que les sacs conçus pour la performance, il s’adresse donc majoritairement aux coureurs à la recherche de distance et d’aventure où les ravitaillements sont principalement liquides.

En plus de l’usage en course, le Dry Tank s’avère également être un très bon compagnon pour conserver ses affaires sèches dans des courses où la boue et l’humidité sont omniprésentes. Retrouver une serviette et des vêtements humides après une course très fraîche n’est pas la meilleure des sensations !

Embarqué dans la Frappadingue, le sac se fait oublier et possède de bonnes qualités de maintien sans trop chauffer sur le dos. Dans les obstacles, il résiste sans problème aux pierres et aux dégâts que peuvent faire les différentes épreuves et si la technique de fermeture demande un peu d’expérience, elle maintient le sac parfaitement au sec après des passages dans des cascades, des fosses de boue, un lac et un toboggan.

Et pour preuve de ma satisfaction, le Dry Tank de Feel Free est devenu mon compagnon pour toutes les courses à obstacles. En consigne pour les courses courtes ou sur les dos pour les épreuves les plus longues.

En savoir plus ›

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture