J. Pepova et M. Guillot champions de France Spartan

Alors que 6000 personnes se lançaient dans les épreuves de l’ultime Spartan  de la saison 2018 en France, Janka Pepova (Slovaquie) et Michka Guillot (France) ont décroché les titres des Spartan French National sur le circuit de Formule 1 du Castellet. 

Toute la saison, l’athlète Slovaque a dominé les épreuves de la série en France. Jenka Pepova se présentait donc au Castellet en position de force. Pour aller décrocher son titre devant Romy Mey (Allemagne) et Laura Girod, elle a su triompher de l’épreuve Beast de 21+km et 30 obstacles devant sa dauphine et l’espoir Française Inès Thévenot-Mottet. 

Chez les hommes, c’est la seconde place de Michka Guillot sur l’épreuve finale qui lui permet de décrocher le titre. Il est précédé sur la ligne d’arrivée par Jérémie Gachet, l’un de ses compagnons d’équipe de France aux championnats du monde de Spartan. Thibault Jean prend la troisième place de l’épreuve. Au classement général des Spartan French National Series, Michka Guillot devance Jérémie Gachet et Tony Voisin. 

Le podium du classement général final

Pour cette nouvelle saison, 12 000 euros de dotations ont été distribués : une étape particulièrement importante pour le développement de la discipline en France. 

Les podiums de l’Épreuve Finale du Castellet

Retrouvez également le reportage de France 2 sur l’épreuve. 

Rendez-vous cette semaine pour les analyses de la saison et les compte-rendus de nos chroniqueurs sur place. 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr