Grégoire Rezzonico n°1 mondial et après ?

C’est un petit événement pour la course à obstacles en France, le franco-suisse Grégoire Rezzonico (Tr1be OCR Team) est sur la plus haute marche du classement publié par OCR WC – Championnats du Monde Indépendants de Courses à Obstacles.  Avec ses performances de haut vol, il survole actuellement le circuit français de course à obstacles.

Avec le nombre maximal de points au compteur (40), il devance les stars de la discipline que sont Jonathan Albon, Ryan Atkins ou encore Robert Killian Jr. Sont comptabilisées quatre victoires en Spartan Race sur les terrains français, italiens ou espagnols.

Pour établir ce classement un système simple est utilisé :  chaque vainqueur d’une course qualificative aux championnats du monde remporte 10 points, le second, 6 points et le troisième, 2 points. Pour garantir une photo instantanée de la discipline, les points perdent 25% de leur valeur 30 jours après la course puis 50 % après 60 jours et sont supprimés après 120 jours.

Si cette première place est une nouvelle dont nous pouvons nous réjouir, il nous faut également garder en tête que cette position est obtenue sur des courses où le niveau général des concurrents est actuellement moindre qu’en Europe du nord ou sur le continent américain. Parmi les participants au circuit Spartan France/Italie/Espagne, Bastien Bravais était le premier aux championnats du monde de Spartan Race 2015 avec sa 42° place. Cette année, Jon Albon n’a couru que deux Toughest cette année et Ryan Atkins et Robert Killian Jr. trouvent face à eux une concurrence féroce sur les circuits américains.

Avec l’annonce de ce classement, l’échéance des championnats d’Europe de ce week-end est attendue avec encore plus d’impatience.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr