Il est 9h et toute l’équipe est prête, nous distribuons les derniers bisous pour saluer nos camarades puis nous dirigeons vers le sas de départ pour l’échauffement de notre ami Alain ! Nous voila en train de faire des pompes et des squats quand soudain il lui vient l’idée de me faire monter sur le podium avec les petites infirmières. Je peux jamais passer inaperçu ! On fait la demo et avec le sourire.

L’heure tourne et le départ est donné, un rampé est placé à cinquante mètres ce qui permet de pas se cramer. On part dans les vignes et le parcours est plutôt roulant. Avec ma coéquipière, Céline, nous décidons de faire la course ensemble. Nous finissons la première boucle de vignes avant de revenir vers la zone centrale de la course où sont entreposés la majeure partie des obstacles. Le premier petit bain dans l’eau, avec la chaleur qu’il fait, est bien appréciable.

Nous relançons la course dans le chenal où la marée ne s’est pas complètement retirée. Cela rend le passage plus facile. Puis viennent les haies et les gros boudins gonflables. Les hommes nous aident à passer, on se fait la courte échelle, et je vois Maria de la team Bulk Powder. Je décide de lui donner un coup de main et, avec l’aide Celine, nous l’aidons à passer l’obstacle.

Nous courons désormais toutes les trois et nous enchaînons le plan incliné, la corde horizontale et les rampés. Ces derniers sont bien présents, entre ceux sous les filets et ceux dans les buses. Avec un short, mes genoux s’en souviendront.

Nous retrouvons le centre de Bourg où le public est bien présent, nous avons droit au mur de 2m40 où, là encore, à nous 3, nous nous aidons à le franchir avant d’enchaîner sur le traditionnel porté.

Le final est là, Frappawall, Monkey Bar, poutre et toboggan. Nous nous élançons dans ce bouquet d’obstacles main dans la main pour passer la ligne d’arrivée en premières ex-æquo à 3 !

Le bilan est ultra positif : un beau parcours, du soleil, des coureurs généreux et ouverts. J’ai adoré finir une course pour une fois sans pression dans le partage et la bonne entente. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai terminé ma première course en pôle position mais en mode FUN. Et franchement, c’était l’éclate totale !

Je voudrais remercier ma Team qui m’a pas lâché et qui a cru en moi, mon coach bien sûr qui malgré mon manque d’entraînement ces derniers temps ne m’en a pas tenu rigueur. Mais je voudrais aussi et surtout remercier Celine et Maria. J’ai kiffé faire la course avec vous. C’était une bonne dose de plaisir. J’ai hâte qu’on puisse remettre ça.