Europe EOSF Short : Härkönen & Kofoed triomphent d’une épreuve extrême

Elin Härkönen (Suède) & Leon Kofoed Andersen (Danemark) sont les nouveaux champions d’Europe de Courte Distance ! Ils remportent une épreuve terrible où seulement 1 élite femme (sur 40) et 13 élites (sur 90) ont terminé la course.

Bravo à Sebastien David qui termine la course élite ainsi qu’à Nathan Caparros, Olivier Médard, Romain Guibert qui finissent l’épreuve.

Les résultats ›

Cette course aura été marquée par l’extrême difficulté de l’épreuve où le quatrième élite met plus d’une heure à terminer la course de 4 kilomètres. Au-delà d’une course à obstacles, c’est un championnat de franchissements d’obstacles qui a eu lieu pour un très large majorité des tous meilleurs athlètes européens.

L’organisation annonce une modification du tracé de la distance Standard pour le rendre plus accessible avant l’épreuve de demain. Il est encore trop tôt pour faire le bilan de cette première course des Championnats d’Europe mais déjà le pourtant très mesuré quintuple champion du monde de la Discipline : Jon Albon a ouvert le bal des critiques et a déclaré avoir hâte d’être à la retraite pour se pencher sur le développement de notre sport.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture