Les muscles sont saillants. Au marqueur sont inscrits des messages de remerciements et des attentions. Les tatouages sont mis en valeurs. Sur les lignes de départs des vagues élites messieurs, l’esthétisme est de rigueur. Je m’adresse ici directement à vous, messieurs, qui courez torse nu sur les courses à obstacles dans les vagues.

Alors, oui. Courir torse nu évite évidemment de dépenser beaucoup d’argent dans des hauts pour la course à obstacles souvent chers et parfois alourdissants. Mais une raison, une seule, doit vous faire stopper cette habitude : les potentiels sponsors.

Lorsque une marque s’engage à soutenir un athlète, elle ne le fait pas de façon désintéressée. Dans ce partenariat, vous devenez des diffuseurs de l’image de ce soutien. Pour que l’image se diffuse, votre personne ne suffit. Voir le nom de la marque écrit au marqueur est très insuffisant.

Quand un nom écrit demande aux spectateurs et concurrents un effort de reconnaissance de l’écriture puis un effort de lecture, un logo s’identifie quasiment instantanément surtout si celui-ci est connu.

En courant sans haut, vous n’offrez aucun espace publicitaire majeur (torse ou dos) à offrir à de potentiels sponsors. Pour trouver des partenaires, changez donc vos habitudes pour montrer que vous êtes un coureur sponsorisable !