Élite Express : Xavier Gerfaud

Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Xavier Gerfaud (THOR)

Qui es-tu ?

Je suis Xavier Gerfaud, j’ai 28 ans.

Je débute ma carrière sportive par l’escalade à l’âge de 6 ans, puis membre de l’équipe CAF (Club Alpin Français) et jeune espoir de l’âge de 11 ans à 16 ans. Par la suite j’ai été membre de l’équipe universitaire de haut niveau escalade de Grenoble de 2007 à 2012.

Je participe à ma première spartan en mai 2017 à Carcassonne (15ème place), après cette belle surprise pour moi, je décide de renouveler l’expérience à Morzine en juillet. Sélectionné aux championnats d’Europe et du monde sur cette Spartan de Morzine en juillet 2017 avec une 5ème place en élite, je suis déterminé à saisir cette opportunité et d’aller me confronter aux meilleurs.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

La course à obstacles, c’est pour moi un dépassement de soi-même, une expérience unique, une lutte contre son mental, une façon de repousser ses limites et d’utiliser tous mes acquis de sportif et notamment de grimpeur. La notion principal est celle du plaisir et du dépassement.

Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?

Me soutenir pour me permettre de saisir cette chance qui m’est donnée, celle de me confronter aux meilleurs.

En savoir plus

Sa campagne de financement : https://www.gofundme.com/worldchampionship-spartan-de-xavier

 

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr