Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Maïté Droesch

Qui es-tu ?

Étudiante en physiothérapie de 24 ans, j’ai fais 4 ans de natation, 6 ans de triathlon, 2 ans de crossfit et de courses d’obstacles en tout genre.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

La course d’obstacle est pour moi une aventure, un challenge et la promesse de superbes moments à passer. Comme un grand rassemblement familiale, une expérience de vie ou l’on sait que l’ont va devoir tout donner et le tout dans une ambiance de folie.

C’est ma prochaine évasion.

Que vas-tu chercher dans cette aventure ?

Je tiens avant tout à passer de bon moments et faire de belles rencontres, les athlètes sont comme une grande famille, tout le monde s’entraide, on retrouve une cohésion de groupe, quelque soit le niveau on est tous la pour profiter et se faire plaisir sur de beaux parcours.

Faire vivre cette cohésion au delà des frontières grâce a quelque chose qui nous lient tous et sans aucune distinction, ça c’est ce que l’on cherche tous. « Partager » prends tout son sens.

Prochaine étape: Championnat d’Europe de Spartan (par catégorie) à Andorre. sélectionnée également pour le Championnat du Monde OCR (canada) aux quels je ne pourrais malheureusement pas me rendre.