Élite Express : Guillaume Rosier

Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Guillaume Rosier (Tr1be).

Qui es-tu ?

Originaire du Sud de la France, je travaille dans la fonction publique territoriale. J’ai pratiqué le sport étant plus jeune jusqu’à mes 20 ans mais j’ai arrêté toute activité sportive durant 7 ans à cause d’un pneumothorax et de ma dépendance aux jeux vidéos…

J’ai repris le sport il y a deux ans en commençant par des petites courses natures, puis je me suis inscrit dans un club d’athlétisme pour toucher un peu à tout (décathlon, sprint, trails, 10km, semi…). Aujourd’hui je fais de l’athlétisme, du crossfit et du vélo, je m’entraîne 7 jours sur 7 !

Que représente la course à obstacles pour toi ?

En 2015, je me suis amusé à faire une trifecta avec un ami et ça m’a beaucoup amusé. Puis, en 2016, j’ai tenté une Spartan Sprint en vague Elite au Castellet pour voir un peu ce que c’était de courir en mode compétitif et cela m’a énormément plus. C’est d’ailleurs là que que j’ai rejoins l’équipe TR1BE OCR TEAM.

Je me suis rendu compte que ce sport était le meilleur sport au monde, on va au bout de nous même tant au niveau physique qu’au niveau mental, on fait travailler vraiment tout le corps et on va chercher nos limites pour les dépasser. L’ambiance et la fraternité qu’il y a dans ce sport sont juste magnifique. Et ce n’est que le début, l’OCR a un énorme avenir qui nous attend.

Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?

Pouvoir représenter la France aux Championnats du monde est un rêve que je ne pensais jamais réalisable pour moi, j’ai réussi à obtenir ma qualification en classe d’âge et maintenant il ne me reste plus que le coté financier à régler pour que je puisse le réaliser.

Seul vous pouvez m’aider à obtenir mes billets d’avion pour le Canada en participant à ma cagnotte.

En savoir plus

Sa campagne de financement : https://www.colleo.fr/cagnotte/6588/deplacement-championnats-du-monde-de-course-d-obstacles

 

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr