Élite Express : Davy Cox

Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Davy Cox.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Davy,j’ai 39 ans et je vis dans le Var. Je suis technicien de maintenance dans une multinationale de boisson sans alcool depuis 19 ans.

J’ai pratiqué plusieurs sports depuis des années mais plus particulièrement le VTT et le running avant d’en venir aux courses à obstacles. Et cela fait donc environ 2 ans que je cours les pistes et obstacles de France et un peu d’Europe afin s’assouvir cette nouvelle passion.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

La course à obstacles est pour moi, à ce jour, mon meilleur moyen de me dépenser, de me tester, de me dépasser et de m’amuser en même temps, avec ou sans camarade. Une sorte de mix idéal entre physique et mental.

Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?

Je sollicite beaucoup de soutien moral mais un peu financier également afin de réaliser une chose qui ne se représentera peut être plus à moi. Saisir cette chance que j’ai eu de me qualifier et la transformer un nouveau défi personnel.

Mon objectif au Canada est bien sûr de donner le meilleur de moi mais aussi d’être très fier de représenter un sport à part entière, mon pays et surtout ma famille et amis qui me soutiennent et félicitent à chaque événement. C’est déjà une habitude pour moi de porter nos couleurs lorsque je cours à l’étranger mais pouvoir le faire lors d’un championnat du monde, quel honneur même à mon niveau !

Nous savons nous runners que cela représente un engagement physique de chaque instant mais pas seulement. L’aspect financier ne peut être négligé dès lors que nous nous inscrivons, déplaçons et équipons. C’est pour cela que j’ai créé ma première campagne de financement participative, de façon à collecter quelques fonds et beaucoup de soutien pour cette nouvelle épreuve.

Merci à tous et bonne chance à nous.

En savoir plus

Sa campagne de financement : https://www.leetchi.com/c/projets-de-davy-21824040

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/davy.ciseran

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr