Du soleil, de l’eau et du fun à la Frappadingue Rhône

2 680 personnes ont participé, ce dimanche 24 mai, à la seconde édition de la Frappadingue Rhône X’Trem au Parc de Miribel-Jonage (01). Sur le parcours de douze kilomètres et de trente obstacles, nous avons croisé beaucoup de sourires témoignant d’une très belle édition. En effet, cette Frappadingue a su trouver un bon équilibre sur cette étape proche de Lyon en proposant une course à obstacles loisirs, accessible à tous et variée. À venir sur Aroo : un compte-rendu complet de la course, nous étions au départ de l’épreuve.

Téléphone de Sébastien_20150524_13_05_10_Pro

Arnaud Jourlin et Katia : « Très très bien, on a passé un super moment. C’est génial, il y avait beaucoup d’obstacles. C’était la troisième course à obstacles. La course à obstacles, c’est super mais, quelque soit la course, il faudrait un peu plus d’obstacles différents. »

Téléphone de Sébastien_20150524_11_53_26_Pro

Si la Frappadingue est une course axée fun et loisir, elle possède tout de même une vague élite qui a été remportée par Juny Fromont et Anne-Lise Ferrand.

Téléphone de Sébastien_20150524_004

Téléphone de Sébastien_20150524_11_46_45_Pro

Juny Fromont : « Cette frappadingue était une première pour moi dans le Rhône après avoir fait Courchevel avec plus de dénivelé. J’ai été très surpris par les nouveaux obstacles cette année avec notamment de jolis monkeys bars et un passage de corde hyper intéressant. C’est roulant et c’était très serré avec le deuxième. Il était plus rapide sur la course. J’ai vraiment pu ressentir pas mal d’entraide entre les coureurs et ça, c’est quand même très sympa d’un point de vue de la communauté de la course à obstacles et c’est vraiment à promouvoir. Le petit bémol, c’est un peu les balisages parfois un peu léger quand on est à fond. Mais c’était vraiment un super moment de plaisir. Et cela s’est cloturé par une super sympathique première place. Merci à l’organisation : ils ont fait un bel événement. »

Les résultats et les photos officielles seront mises en ligne rapidement par l’organisation. En attendant, voici notre galerie photo de l’épreuve.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr