Deux champions du monde français dans Spartan Race

Les champions du monde d’Adventure Race : Myriam Guillot et Jacky Boisset se lancent dans la course à obstacles et plus précisément dans le circuit Spartan Race. Myriam Guillot avait déjà fait forte impression en 2016 sur les championnats du monde de Spartan Race à Lake Tahoe avec une huitième place malgré plus de 240 burpees !

« Après plus de 10 ans de raids aventures à repousser nos limites physiques et mentales à leurs maximums, on pense que nous les avons touchées ! Avec l’âge on s’est assagi. Cependant, on aime explorer les capacités de notre corps. On se tourne vers les courses d’obstacles car on adore les challenges et la technicité du sport, à notre goût, c’est un sport très complet qui permet à un athlète de s’épanouir dans différents domaines comme l’endurance, la force, l’agilité, la souplesse, la gestion mais aussi beaucoup de fun. Nous sommes compétitifs, on arrive avec un bagage d’athlète de haut niveau mais nous sommes de vrais débutants avec un vrai plaisir d’apprentissage dans ce nouveau sport. Nous avons choisi les Spartan plutôt que les OCR car on adhère complètement à la philosophie de Spartan dans son ensemble : comme l’approche sportive, le lifestyle, le respect de l’athlète, la nutrition santé (car nous sommes tous 2 athlètes raw vegan), la qualité d’organisation, le fait de pousser les lambda à se lancer un défi à leur niveau avec leur capacité sans se retrouver en total échec si l’on ne réussit pas un obstacle par le principe de la pénalité des burpees plutôt que d’une disqualification ou une obligation de réussir »

Myriam Guillot-Boisset

Pour leur retour en 2017, ils n’ont rien laissé au hasard travaillant spécifiquement le haut du corps et le franchissement des obstacles. L’arrivée de ces deux athlètes professionnels du Raid et de l’Xterra sur le circuit risque de profondément modifier la hiérarchie française. Rendez-vous le 6 mai à Singapour pour le lancement de leur saison !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr