Déjà un million d’obstacles franchis en 2015 !

La saison de course à obstacles vient tout juste de commencer et nous pouvons apercevoir les contours d’une année fantastique pour notre discipline en France. Les premiers chiffres le prouvent :

  • 150 courses annoncée pour 2015,
  • 35 000 personnes ont déjà pris le départ d’une course cette année,
  • 400 000 km ont été parcouru,
  • Le cap symbolique du million d’obstacles franchis a été atteint !

Comme le témoigne cette croissance et de nombreux articles dans la presse, la course à obstacles est un sport tendance. Profitons ensemble de cette dynamique pour aller encore plus loin !
Ce week-end sera retransmise en direct à la télévision suédoise la Toughest de Malmö. La saison américaine de Spartan Race sera diffusée sur NBC. Nos compétiteurs sont une belle vitrine et permettent de faire découvrir notre sport au plus grand nombre sans dénaturer notre sport car, c’est inscrit dans notre patrimoine, le fun et la compétition sont complémentaires.

La course à obstacles est belle car elle permet à tous, quelque soit son niveau, de prendre du plaisir. La diversité des courses permet à chacun de trouver les événements qui correspondront à ce qu’il ou elle recherche : un bon moment entre amis, du fun, un temps de dépassement de soi ou la recherche de la performance.
À nous de garder cette richesse en conservant toujours un esprit bienveillant envers chaque participant et envers toutes les dimensions de notre sport.
Aroo !

PS : L’avez-vous remarqué, notre page d’accueil vient de changer radicalement ! Adieu l’esprit blog, bonjour le magazine.
Crédit photo : P. Alessandri – The Mud Day – A.S.O
Données issues de nos propres chiffres.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr