Courses à obstacles & Covid-19

Courses annulées, courses maintenues, Obstacle fait les points sur les impacts de l’épidémie de Coronavirus sur notre discipline.

Avec hier l’annonce d’un report, de la Spartan Stadium de Paris puis aujourd’hui, l’annonce de l’annulation pure de la Lake’s Race d’Annecy, notre discipline perd d’ors et déjà les deux événements phares de ce début de saison. La Color Obstacle Rush de Jablines est également annulée ainsi que la Boueuse’Run.

[maj 17:20] Nous venons d’apprendre que La Frappadingue Gatine Xtrem est reportée au 23 septembre prochain.

Si l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 avril prochain touche toutes les courses, les départs étalés sur toute une journée permettent aux préfectures, mairies d’échanger avec les organisateurs et d’adapter la réglementation pour permettre le maintien de certains événements. Pour consulter l’état des courses, nous mettons à jour régulièrement le calendrier des courses à obstacles.

Le Covid-19 met au tapis l’Elsass Run

L’annonce la plus dure est probablement celle de l’Elsass Run qui nous a annoncé l’arrêt complet de l’Elsass Run faute de participants et donc de trésorerie.

Ce premier KO risque d’être suivi d’autres : plusieurs organisateurs nous ont confirmés la chute drastique des inscriptions sur tous les événements de l’année 2020. Cette chute serait même supérieure à celle ressentie lors des attentats de 2015 & 2016.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

1 commentaire

  1. ninoava@hotmail.fr dit :

    Bonjour, (je ne sais pas à qui m’adresser).
    Excusez-moi si ce n’est pas l’endroit pour demander mais j’aimerais (et d’autres coureurs) avoir des réponses. Je devais faire une course à obstacles « L’Herculéenne » à Dissé sous le Lude 72 le 23 mars dernier. Celle-ci a été annulé suite au Covid19 et ne sera jamais reporté, les bénévoles avaient décidé que ce serait la dernière
    Dans différents articles, j’ai lu que soit la prestation est reportée, soit annulée et remboursée à 100%. L’Herculéenne me dit que l’on sera remboursé à 40% voir moins car ils ont eu des frais et des factures à payer. Mais on n’a pas réalisé cette course!!! Ne doivent-ils pas payer leurs factures avec les bénéfices de l’an dernier? En l’attente de votre réponse. Sportivement.